Betjeman & Barton Carouge: 25 bougies!

Du thé. Encore du thé. Des centaines de variétés, abritées dans de grosses boîtes d’un joli gris métallisé ou dans d’autres, plus petites, aux couleurs vives. Sur les étagères se côtoient des dizaines de théières traditionnelles, fantaisie ou arty, des tasses et des mugs, des bouteilles thermos très «dans l’air du temps», des infusions maison, des chocolats au thé créés tout récemment et des biscuits artisanaux…

Ce décor enchanteur, c’est celui de la boutique Betjeman & Barton, à Carouge, qui fête cette année ses 25 ans, grâce à la passion et au dynamisme de Véronique Gallais, propriétaire et véritable âme du lieu. 
Chaleureuse, attentive et toujours de bonne humeur, la «Dame du thé», comme la surnomment affectueusement clients et amis, n’a de cesse de partager, organisant des soirées de dégustation originales autour de différents thèmes: thé et cigare, thés « Grands Crus », thé et cacao, ou encore thé et fromages; ces soirées ont toujours lieu à la rentrée en septembre-octobre. Des moments de convivialité et de complicité gourmande entre amateurs débutants ou fins connaisseurs.

Dans sa boutique – joyeuse caverne d’Ali Baba au mille trésors petits et grands – Véronique et sa joyeuse équipe proposent 150 thés de grande qualité, parmi lesquels les classiques – Assam, Ceylan, Darjeeling… – et des thés de Chine, thés noirs, Pu-Erh anciens, thés verts, bleu-verts, Wulong et des thés blancs. On découvre également les thés du monde, thés verts du Japon, de Taiwan, de Corée du Sud, du Vietnam, mais aussi le célèbre Maté du Brésil ou encore les rooibush d’Afrique du Sud. Sans oublier les thés parfumés, ainsi que les tisanes et infusions de fruits, dont les surprenantes et gourmandes infusions Cocoa, des écorces de fèves de cacao, qui se préparent aussi bien chaudes que glacées.

En novembre, à partir du lundi 9, Betjeman & Barton va gâter ses clients avec un calendrier de l’Avent «anniversaire» 25 ans. Durant les 25 jours de l’Avant, il y aura 25 cadeaux à gagner, dont le premier prix est un voyage. Mais aussi d’autres beaux prix: théières, coffrets, tableaux. Que de superbes cadeaux. Tirage au sort en décembre.
Il y aura aussi une nouvelle boîte personnalisée, créée pour l’occasion, et tant d’autres surprises encore! Inscrivez-vous vite à la newsletter sur leur site pour participer à la fête!
La boutique Betjeman & Barton de Carouge n’est pas la seule à fêter son anniversaire ; la maison-mère célébre cette année son centième anniversaire. A cette occasion, elle a fait appel à ZoulliArt, un jeune street-artist de 23 ans, dont les oeuvres colorées s’exposent dans les rues de Montmartre, chez les célébrités, ou se vendent aux enchères au profit d’associations. 
Cette collaboration est une première pour la maison-mère Betjeman & Barton, qui n’avait jusqu’à présent jamais développé de projet autour de l’art. ZoulliArt a choisi de s’exprimer sur les grosses boîtes métalliques
de 2,5 kg emblématiques de la marque, qu’il a graffées de couleurs vives.
Pour les 25 ans de la boutique carougeoise, Véronique mettra en vente ces fameuses belles et grandes boites iconiques, signées et numérotées.

Odile Habel


Betjeman & Barton Carouge
35, rue Saint-Joseph
1227 Carouge
Tél. + 41 22 301 20 30  – Boutique en ligne:
 http://www.barton.ch

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!