ACTUALITÉ DE GENEVA PARTNERS

Toute l’actualité selon Geneva Partners

Vingt-trois ans de Tout l’Immobilier: mille quarante-cinq bons souvenirs

En 1998, le respectable «Journal de Genève» et le chancelant «Nouveau Quotidien» lausannois s’unissent pour créer «Le Temps». Un petit groupe d’acteurs de l’immobilier genevois réalisent alors que le supplément hebdomadaire du «JdeG», lancé en 1993 et nommé «Journal de l’Immobilier», va disparaître. Placé sous la responsabilité du soussigné, il publie de nombreux articles, rencontre le succès auprès des annonceurs et a conquis la sympathie du public. En un peu plus d’un mois, nous décidons ensemble de fonder une société d’édition, Plurality Presse SA, et de lancer un hebdomadaire tout-ménage, «Tout l’Immobilier», qui rencontrera un succès immédiat.

lire plus

Le coup de pouce d’Open Mind: aller de l’avant et favoriser les opportunités

Pour Megan*, c’est une transformation durable qui s’est amorcée il y a quelques mois. 
Accompagnée de Gilles-Alexandre Sarina, fondateur d’Open Mind et de Didier Roguet, Care Manager auprès de la Swica, cette enseignante d’anglais est en train de se reconstruire. Souffrant d’une déficience visuelle qu’elle a appris à gérer dans sa vie privée et professionnelle, cette quadragénaire américano-suisse a perdu son poste précédent et s’est retrouvée complètement démunie face à cette situation.

* Prénom d’emprunt

lire plus

Cité de la Musique: une opportunité pour Genève

Genève a une grande tradition de mécénat. Rappelons que c’est un consul d’Angleterre, passionné de musique, qui édifie en 1894 une salle de concert (pour l’Harmonie Nautique et non pour un orchestre symphonique!) qu’il dédie à sa souveraine la reine Victoria et qu’il offre à la Ville de Genève dix ans plus tard. Depuis aucune salle de concert ne s’est construite à Genève.

lire plus

Prix du patrimoine paysager: La Fondation Etrillard et les parcs de demain

Forte du succès de la première édition de son Prix du patrimoine paysager, la Fondation Etrillard prolonge cette aventure avec une ambition renouvelée. Elle poursuit sa mission en soutenant les projets les plus novateurs, désireux de donner un nouvel élan à un domaine en développant les axes clefs de la transition écologique.

lire plus

Musée d’ethnographie de Genève: changer de nom, changer de regard

Le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) vit une transition sans précédent depuis sa création en 1901. Il y a deux ans, l’institution a initié une mutation en profondeur qui accorde la réalité de ses pratiques à l’innovation attendue d’un musée du XXIe siècle. En ce sens, la question d’un changement de nom se pose aujourd’hui, aussi bien par conviction et par responsabilité envers les publics, que vis-à-vis des innombrables cultures dont une grande partie du patrimoine se trouve dans des musées comme le MEG.

lire plus

Troisième édition du «e-Salon» de Cardis, encore jusqu’au 29 mars. Interview de Luca Tagliaboschi

Luca Tagliaboschi est un personnage rare dans l’univers immobilier. Le directeur général de l’entreprise Cardis Sotheby’s – spécialiste du courtage en Romandie – est un self-made man que rien ne destinait à une carrière dans l’immobilier, si ce n’est un dynamisme communicatif, une capacité de travail hors du commun et une vision stratégique claire. Après avoir rejoint l’entreprise il y a une dizaine d’années, il a de son aveu parcouru un chemin très riche aux côtés de Philippe Cardis, fondateur de l’entreprise. Belle rencontre professionnelle de deux hommes animés par un ADN identique, caractérisé par la remise en question permanente, l’obligation de résultat pour la clientèle et l’innovation. Ainsi est née l’an passé l’idée originale de lancer un Salon immobilier virtuel, avec un succès impressionnant. Après deux éditions en 2020, le troisième «e-Salon» est en ligne du jusqu’au 27 mars.

lire plus

Restauration – Laurent Terlinchamp: 
«Le scandale continue»

Alors que, selon la décision du Conseil fédéral du 24 février, les cafetiers et restaurateurs devront attendre au minimum le 22 mars pour rouvrir leurs établissements, leur président ne croit plus aux solutions de survie proposée à ce vaste secteur, qui compte quelque 2400 établissements et 16 000 emplois.

lire plus

Éloge de la librairie: Pascal Vandenberghe se livre

Alors que la librairie, comme d’autres commerces, subit une nouvelle fermeture en raison des mesures sanitaires, Pascal Vandenberghe, le patron et propriétaire du réseau des librairies Payot, évoque dans un livre stimulant une vie qui doit beaucoup à l’écrit et nous livre sa vision de la librairie, qu’il qualifie de sport de combat.

lire plus

Open Mind Suisse: Manager selon les personnalités, c’est l’avenir!

Stress, démotivation, burnout, conflit, absentéisme sont devenus monnaie courante. 
Gilles-Alexandre Sarina, fondateur de Open Mind Suisse, est sollicité par des entreprises et organisations en tout genre pour accompagner nombre de personnes en souffrance. Ce praticien propose des outils innovants, permettant de rendre l’organisation compatible avec le fonctionnement humain. Ses coachings s’appuient sur l’Approche NeuroCognitive et Comportementale (A.N.C.), 
un passionnant domaine de recherche exploré depuis plus de trente ans.

lire plus

Keren Esther: des toiles en cartes postales

Chanteuse mais aussi artiste-peintre, Keren Esther aime rendre hommage à la couleur et à la lumière. Cet amour de la peinture lui a été donné par son père qui, lorsqu’elle était enfant, aimait chiner et ramenait quelquefois des toiles à la maison. Keren Esther les observait des heures, des étoiles plein les yeux !

lire plus

Pin It on Pinterest