ACTUALITÉ DE GENEVA PARTNERS

Toute l’actualité selon Geneva Partners

La Nébuleuse: Une brasserie artisanale romande championne du monde

La Nébuleuse, brasserie romande installée à Renens/VD, a remporté une médaille d’or lors du concours international «European Beer Star 2021» dans la catégorie «Imperial India Pale Ale». La bière primée est la Double Oat, un brassin de caractère aux notes de mangue, fruit de la passion et ananas.

lire plus

Collection Ann & Gabriel Barbier-Mueller – Les samouraïs débarquent à Berne!

Guerriers d’élite, ils ont dirigé le Japon pendant 700 ans, du XIIe au XIXe siècle. Leur épopée faite de courage et de fidélité continue aujourd’hui de fasciner le monde. Promoteur immobilier et collectionneur, Genevois établi à Dallas depuis quarante ans, Gabriel Barbier-Mueller présente au Musée d’histoire de Berne la prodigieuse collection d’armures et de vêtements de samouraïs qu’il a rassemblée avec sa femme, Ann. Un trésor unique à découvrir jusqu’au 5 juin 2022.

lire plus
Nouveau projet genevois: dynamiter le barrage des fonds propres

Nouveau projet genevois: dynamiter le barrage des fonds propres

Accéder à la propriété avec seulement 5% de fonds propres: telle est l’alléchante proposition d’un groupe de députés PLR et UDC, à la tête duquel on retrouve Cyril Aellen, déjà auteur le 21 septembre d’un autre projet, visant à faciliter l’acquisition de leur logement par les locataires qui le souhaiteraient.

lire plus
Le Journal de l’Immobilier, déjà le numéro 3 !

Le Journal de l’Immobilier, déjà le numéro 3 !

Le numéro 3 du journal de l’immobilier est paru. Ce nouveau journal immobilier a rencontré un grand succès dès sa sortie, il y a trois semaines. Découvrez des articles immobiliers, culturels, de finance ou encore des conseils pour acheter ou vendre votre bien… et les offres immobilières de nos annonceurs. Encarté dans le journal le Temps le mercredi, dans les boîtes aux lettres à Genève et dans des caissettes dans toutes les communes genevoises.

lire plus

Vingt-trois ans de Tout l’Immobilier: mille quarante-cinq bons souvenirs

En 1998, le respectable «Journal de Genève» et le chancelant «Nouveau Quotidien» lausannois s’unissent pour créer «Le Temps». Un petit groupe d’acteurs de l’immobilier genevois réalisent alors que le supplément hebdomadaire du «JdeG», lancé en 1993 et nommé «Journal de l’Immobilier», va disparaître. Placé sous la responsabilité du soussigné, il publie de nombreux articles, rencontre le succès auprès des annonceurs et a conquis la sympathie du public. En un peu plus d’un mois, nous décidons ensemble de fonder une société d’édition, Plurality Presse SA, et de lancer un hebdomadaire tout-ménage, «Tout l’Immobilier», qui rencontrera un succès immédiat.

lire plus

Le coup de pouce d’Open Mind: aller de l’avant et favoriser les opportunités

Pour Megan*, c’est une transformation durable qui s’est amorcée il y a quelques mois. 
Accompagnée de Gilles-Alexandre Sarina, fondateur d’Open Mind et de Didier Roguet, Care Manager auprès de la Swica, cette enseignante d’anglais est en train de se reconstruire. Souffrant d’une déficience visuelle qu’elle a appris à gérer dans sa vie privée et professionnelle, cette quadragénaire américano-suisse a perdu son poste précédent et s’est retrouvée complètement démunie face à cette situation.

* Prénom d’emprunt

lire plus

Cité de la Musique: une opportunité pour Genève

Genève a une grande tradition de mécénat. Rappelons que c’est un consul d’Angleterre, passionné de musique, qui édifie en 1894 une salle de concert (pour l’Harmonie Nautique et non pour un orchestre symphonique!) qu’il dédie à sa souveraine la reine Victoria et qu’il offre à la Ville de Genève dix ans plus tard. Depuis aucune salle de concert ne s’est construite à Genève.

lire plus

Prix du patrimoine paysager: La Fondation Etrillard et les parcs de demain

Forte du succès de la première édition de son Prix du patrimoine paysager, la Fondation Etrillard prolonge cette aventure avec une ambition renouvelée. Elle poursuit sa mission en soutenant les projets les plus novateurs, désireux de donner un nouvel élan à un domaine en développant les axes clefs de la transition écologique.

lire plus

Musée d’ethnographie de Genève: changer de nom, changer de regard

Le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) vit une transition sans précédent depuis sa création en 1901. Il y a deux ans, l’institution a initié une mutation en profondeur qui accorde la réalité de ses pratiques à l’innovation attendue d’un musée du XXIe siècle. En ce sens, la question d’un changement de nom se pose aujourd’hui, aussi bien par conviction et par responsabilité envers les publics, que vis-à-vis des innombrables cultures dont une grande partie du patrimoine se trouve dans des musées comme le MEG.

lire plus

Troisième édition du «e-Salon» de Cardis, encore jusqu’au 29 mars. Interview de Luca Tagliaboschi

Luca Tagliaboschi est un personnage rare dans l’univers immobilier. Le directeur général de l’entreprise Cardis Sotheby’s – spécialiste du courtage en Romandie – est un self-made man que rien ne destinait à une carrière dans l’immobilier, si ce n’est un dynamisme communicatif, une capacité de travail hors du commun et une vision stratégique claire. Après avoir rejoint l’entreprise il y a une dizaine d’années, il a de son aveu parcouru un chemin très riche aux côtés de Philippe Cardis, fondateur de l’entreprise. Belle rencontre professionnelle de deux hommes animés par un ADN identique, caractérisé par la remise en question permanente, l’obligation de résultat pour la clientèle et l’innovation. Ainsi est née l’an passé l’idée originale de lancer un Salon immobilier virtuel, avec un succès impressionnant. Après deux éditions en 2020, le troisième «e-Salon» est en ligne du jusqu’au 27 mars.

lire plus

Pin It on Pinterest