ACTUALITÉ DE GENEVA PARTNERS

Toute l’actualité selon Geneva Partners

Oiseaux et vitres: attention aux collisions mortelles!

Saviez-vous qu’en Suisse, on estime à un million le nombre d’oiseaux qui meurent chaque année après avoir heurté une surface en verre? Saison de migration, l’automne est la période où ces incidents sont les plus fréquents. Comment planifier et adapter nos immeubles afin de ménager l’avifaune? Les spécialistes du Centre Ornithologique de Réadaptation (COR) de Genthod sont à disposition pour fournir des conseils lors de projets de construction ou pour des bâtiments existants.
(Centre ornithologique de réadaptation)

lire plus

Pianos-Service P. Fuhrer SA: Bienvenue dans la 
nouvelle arcade!

Aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur, les pianos sont exposés dans une nouvelle et lumineuse arcade, au pied de l’édifice.

Dès la rentrée, Pianos-Service P. Fuhrer SA vous fait profiter de promotions. Pour toute location jusqu’au 31 octobre 2020, le premier mois de location est offert!

lire plus

Le Conte de deux Cités

En 1859, le grand écrivain anglais Charles Dickens publiait l’un de ses plus fameux romans: «The Tale of two Cities» (Le Conte de deux Cités). L’excellent article paru dans «Tout l’Immobilier» No 998, du 6 juillet 2020, sous le titre tant soit peu ésotérique «De l’impact du Danaus plexippus», m’incite à mon tour à évoquer «The Tale of two Cities» comme métaphore visant à illustrer un phénomène auquel l’article précité fait indirectement allusion, à savoir que Genève est en train de devenir deux villes parallèles. Qu’est-ce à dire?

lire plus

Cours d’été inédits pour un été inédit

Vivre l’été à Genève en anglais, en allemand, en espagnol,
en italien, en russe ou en 28 autres langues en voyageant autour du monde, au gré de visites virtuelles, en pleine immersion dans la langue de votre choix, grâce à des cours d’été passionnants et efficaces que vous vivrez comme de vraies vacances…

lire plus

Rösti Sailing Team: des records à battre!

L’équipe de navigateurs du Rösti Sailing Team – menée par le Genevois Valentin Gautier et le Zurichois Simon Koster, tout deux juste trentenaires – a vécu le confinement avec une dose de frustration. Son programme est bouleversé, ses objectifs revus de fond en comble. Faute d’un Québec St-Malo, l’équipe, devenue mixte, lorgne du côté des records à battre.

lire plus

Genève hors des sentiers battus

Conçus par la Ville de Genève, les Sentiers culturels permettent à chacun – habitant(e)s et touristes – de découvrir Genève autrement. Avec la version papier ou via son smartphone grâce à une application mobile gratuite, l’utilisateur part à la rencontre des monuments et musées de notre Cité. Si ces parcours existent en français et en anglais depuis quelques temps déjà, quatre d’entre eux ont été adaptés aux amateurs de sport. A la culture s’est ainsi ajoutée l’activité physique, une dimension plus que jamais nécessaire après ces longues semaines de semi-confinement.

lire plus

Vendée Globe 2020: Moral d’acier pour le 
Genevois Alan Roura

Il avait été en 2017, à 23 ans, le plus jeune concurrent de l’histoire du Vendée Globe, la mythique course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Quatre ans plus tard, le navigateur genevois se prépare activement pour son deuxième Vendée Globe, dont le départ sera donné le 8 novembre prochain aux Sables d’Olonne. Il vient de remettre à l’eau son bateau, La Fabrique, qui a été profondément transformé et modernisé.

lire plus

Le marché local de Lully: incontournable et gourmand!

Adresse bien connue des gourmets et des gourmands, le Marché de la Plaine du Loup, à Lully, propose une multitude de produits locaux et régionaux aussi bons que beaux, des légumes et des fruits de saison jusqu’aux pâtes artisanales en passant par du jus de pomme bio ou des caramels au beurre salé. Sans oublier les excellentes fraises 100% locales…

lire plus

Equipement à Vernier: les sportifs auront leur Maison!

D’ici trois ou quatre ans, le Service des sports de la Ville de Genève mettra à disposition des associations et clubs sportifs du territoire genevois un lieu unique. Située au 115, route de Vernier, en lien avec le Centre sportif existant du Bois-des-Frères, cette future Maison du Sport permettra de créer des synergies entre les acteurs du monde sportif et répondra à une demande récurrente de leur part.

lire plus

«Tout finit de façon surprenante»

Le vendredi 13 mars, le Conseil fédéral annonçait la fermeture des écoles suisses afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Des élèves de la Mutuelle d’Études Secondaires, une école fondée en 1976 à Genève, reviennent sur cette période particulière.

lire plus

Coronavirus: faut-il craindre les chauves-souris?

Les viroses comme le SARS-CoV-2 (virus qui cause la maladie Covid-19) ont comme particularité de naître dans des environnements naturels agressés ou dans des élevages industriels. Ce sont ce qu’on appelle des zoonoses: le virus qui vit chez des animaux saute la barrière des espèces et contamine l’homme. L’origine de la pandémie actuelle est donc nouvelle, de même que son mode de diffusion, très rapide et mondial. Le virus se diffuse grâce à l’intensité des échanges et des mouvements, notamment aériens; la forte concentration de population au sein de mégapoles – comme Wuhan en Chine, où l’épidémie a commencé – est également en cause.

lire plus
Musée Barbier-Mueller: des privés à la page… Web

Musée Barbier-Mueller: des privés à la page… Web

Les institutions culturelles publiques se mobilisent intelligemment pour amener la culture dans les foyers où sont confinés nos contemporains. Le Musée Barbier-Mueller est partenaire de l’aventure et avait, de son côté, pris les mesures nécessaires. Sa dynamique directrice Laurence Mattet confirme: «En attendant la réouverture du musée au public, nous offrons d’alimenter régulièrement d’arts et de cultures nos pages Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter».

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This