ACTUALITÉ DE GENEVA PARTNERS

Toute l’actualité selon Geneva Partners

Keren Esther: des toiles en cartes postales

Chanteuse mais aussi artiste-peintre, Keren Esther aime rendre hommage à la couleur et à la lumière. Cet amour de la peinture lui a été donné par son père qui, lorsqu’elle était enfant, aimait chiner et ramenait quelquefois des toiles à la maison. Keren Esther les observait des heures, des étoiles plein les yeux !

lire plus

Nyon se met en valeur. Le chiffre 21 comme porte-bonheur

C’est dans la belle Salle des maquettes voisine du château de Nyon que le syndic Daniel Rossellat, entouré des auteurs et de l’éditeur, a tenu conférence de presse «physique» pour présenter le superbe ouvrage tout juste sorti de presse consacré à «Nyon au 21e siècle». Vingt-et-une personnalités, autant de réalisations et autant d’événements: de quoi partager deux décennies de la vie de la cité lémanique, ainsi que ses perspectives d’avenir.

lire plus

«Le fil rompu», de Céline Spierer, un premier roman plus qu’abouti

C’est un roman habité d’un souffle qu’on ne croyait plus revoir, celui de la langue fluide mais raffinée, celui de personnages denses, celui du vocabulaire choisi. L’auteur? Céline Spierer, née à Genève voilà quelque trente ans et vivant aujourd’hui à New York. Le titre de ce premier livre qui remporte un franc succès alors même qu’il est sorti en pleine pandémie? «Le fil rompu» (Editions Héloïse d’Ormesson). Interview.

lire plus

Du 11 au 14 novembre: Cardis lance son deuxième «e-salon» romand

Face à un marché romand très demandeur, la société Cardis Sotheby’s International Realty, experte en courtage immobilier dans toute la Suisse romande, lance son deuxième «e-salon» du neuf qui se déroulera du 11 au 14 novembre. Novatrice, la formule a rencontré un franc succès lors de la première édition de mai dernier.

lire plus

Apprendre une langue en quelques mois est un rêve…réalisable

Grâce à une méthode innovante et motivante qui vous permettra d’apprendre une nouvelle langue en un temps record, grâce à des techniques pédagogiques très performantes et grâce à des enseignants très professionnels, créatifs et chaleureux, qui sauront vous motiver en permanence en s’adaptant à votre manière d’apprendre et à vos objectifs spécifiques.

lire plus

Concert: Frissons au Musée Barbier-Mueller

La date est à retenir. Ce jeudi 8 octobre à 18 heures, l’Espace Opéra, Genève, donne pour la première fois un concert au cœur du Musée Barbier-Mueller, rue Calvin. Huit jeunes académiciens en scène: émotions garanties!

lire plus

Oiseaux et vitres: attention aux collisions mortelles!

Saviez-vous qu’en Suisse, on estime à un million le nombre d’oiseaux qui meurent chaque année après avoir heurté une surface en verre? Saison de migration, l’automne est la période où ces incidents sont les plus fréquents. Comment planifier et adapter nos immeubles afin de ménager l’avifaune? Les spécialistes du Centre Ornithologique de Réadaptation (COR) de Genthod sont à disposition pour fournir des conseils lors de projets de construction ou pour des bâtiments existants.
(Centre ornithologique de réadaptation)

lire plus

Pianos-Service P. Fuhrer SA: Bienvenue dans la 
nouvelle arcade!

Aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur, les pianos sont exposés dans une nouvelle et lumineuse arcade, au pied de l’édifice.

Dès la rentrée, Pianos-Service P. Fuhrer SA vous fait profiter de promotions. Pour toute location jusqu’au 31 octobre 2020, le premier mois de location est offert!

lire plus

Le Conte de deux Cités

En 1859, le grand écrivain anglais Charles Dickens publiait l’un de ses plus fameux romans: «The Tale of two Cities» (Le Conte de deux Cités). L’excellent article paru dans «Tout l’Immobilier» No 998, du 6 juillet 2020, sous le titre tant soit peu ésotérique «De l’impact du Danaus plexippus», m’incite à mon tour à évoquer «The Tale of two Cities» comme métaphore visant à illustrer un phénomène auquel l’article précité fait indirectement allusion, à savoir que Genève est en train de devenir deux villes parallèles. Qu’est-ce à dire?

lire plus

Cours d’été inédits pour un été inédit

Vivre l’été à Genève en anglais, en allemand, en espagnol,
en italien, en russe ou en 28 autres langues en voyageant autour du monde, au gré de visites virtuelles, en pleine immersion dans la langue de votre choix, grâce à des cours d’été passionnants et efficaces que vous vivrez comme de vraies vacances…

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This