La Fiduciaire Beaumont SA a été crée en août 1991 sur l’impulsion de Pierre Beauverd, Directeur chez KPMG. Soucieuse de répondre aux besoins de proximité, la Fiduciaire Beaumont SA est spécialisée dans le conseil aux PME locales.
Nous fournissons des prestations dans les domaines suivants :
• Gestion
• Fiscalité (Suisse et Française)
• Finance
• Audit (contrôle restreint et préparation des contrôles ordinaires)
• Administration (mandat d’administrateur et de gérant)
• Comptabilité (suivit et conseils en matière administrative, assistance aux bouclements)
• Conseils en informatique de gestion (implémentation de systèmes comptables)
• Services juridiques (droit des sociétés, droit du travail, droit du bail…)
• Représentation fiscale
Les membres du conseil d’administration de la Fiduciaire Beaumont SA sont :
• Administrateur: Pierre Beauverd, né 3 février 1946 à Genève. Plus de 50 ans d’expérience en fiduciaire
• Directeur: Cédric Beauverd, né le 23 décembre 1970 à Genève. Spécialiste en finance et comptabilité
• Fondé de pouvoir: Wilfredo Maquera, né le 20 juin 1978
Nous sommes à même de fournir des prestations à des clients locaux et internationaux désireux de développer des activités depuis la Suisse. Nous bénéficions d’un éventail de correspondants sur territoire français pour effectuer des activités conjointes sur sol Suisse et Français.
Fiscalité
Conseils et planification en matière fiscale Genevoise, nationale et internationale.
Saisi des déclarations pour:
– Personnes physiques
– Personnes morales
– Fondations et associations
Répartitions inter-cantonales et internationales.
Négociation de forfaits fiscaux pour les étrangers sans activité en Suisse.
Etablissement des déclarations fiscales cantonales, déclarations de succession, déclarations de prestation en capital, annonce de dividende et méthodes de déclaration des dividendes soumis à l’impôt anticipé.
Traitement des conventions de double imposition en vue de la récupération des impôts
de source étrangère sur les rendements encaissés par des sociétés suisses.
Traitement de la TVA, modification des méthodes d’imposition à la TVA (passage de la TVA effective au taux de dette fiscale nette et réciproquement, traitement des affiliations ultérieures
à la TVA, passage de la méthode convenue à l’encaissement).
Gestion
Suivit administratif pour le compte de clients de structures domiciliées en Suisse.
Négociation de l’octroi de crédit, relation bancaire. Constitution de sociétés, fusions,
liquidations, scissions.
Administration
Nous proposons à nos clients d’agir pour leur compte en qualité d’administrateur ou gérant des structures dont les principaux acteurs sont domiciliés hors de Suisse
La Fiduciaire Beaumont SA est à même proposer des locaux afin de tenir des conseils d’administration, des réunions de groupe de travail.
Finance
Nous vous assistons dans les calculs de
– planification financière
– calcul de coût d’investissement
– établissement de budget de trésorerie
– mise en place d’une structure analytique
Comptabilité
Externalisation de votre gestion comptable, nous réalisons : La gestion de la saisie
ou importation de données comptables
– Traitement des salaires
– Affiliation
– Annonces aux caisses et administrations
– Suivit des salaires mensuels
– Etablissement des contrats
– Traitement des décomptes annuels (AVS, assurances, impôt source, LPP…)
– RH (audition des candidats, sélection)
– Conseil en matière de droit du travail
– Traitement de la TVA selon la méthode la plus efficiente
– Traitement de la clôture, détermination des réserves autorisées
– Décision en matière de dividendes à distribuer pour les personnes morales en fonction
des lois en vigueurs
Informatique
Mise en place de structures comptables sur site conformément à l’étude réalisée des besoins.
Détermination sur l’étendue de la gestion comptable assistée.
– Gestion commerciale (débiteurs ; créanciers)
– Salaires
– Analytique
– Gestion de projet
Formation de votre personnel sur les programmes proposés par des formateurs agréés. Paramétrage des données de la structure comptable de base (plan comptable, liens extra-comptables). Mise en place d’un système de facturation (automatisation du suivit des débiteurs par BVR). Assistance pour l’importation des données (migration).
Intervention sur site et par connexion à distance