8, place du Bourg-de-Four
1204 Genève
Tél.: + 41 (0)22 3109000
http://www.carandache.com
    

Carand’Ache, une véritable institution genevoise qui rayonne dans toute la Suisse, et même bien au-delà de ses frontières…

Depuis sa fondation en 1915, Caran d’Ache suit un parcours de qualité ininterrompu, basé sur les critères de fiabilité suisses. Attentive aux besoins de l’expression artistique, de l’enfance à l’âge adulte et auprès des plus exigeants professionnels de la création, la manufacture perpétue avec soin et expertise son savoir-faire unique et son engagement de qualité suisse et de durabilité. Tous les produits Caran d’Ache sont réalisés, aujourd’hui et depuis la création de la Maison en 1915, dans ses ateliers genevois.

La boutique Caran d’Ache, en Vielle Ville de Genève

Si l’on trouve les produits Caran d’Ache dans pratiquement toutes les papeteries et les grands magasins, il vaut vraiment la peine de visiter la boutique Caran d’Ache sise dans une charmante arcade à la place du Bourg de Four. Sur deux niveau, vous trouverez une très large game des instruments d’écritures, les crayons de couleurs, aux magnifique plumes Léman ou Ecridor, en passant par les crayons graphites, Néocolor, stylos roller, mais encore les coffrets cadeaux, objets de maroquinerie, etc. Une visite s’impose!
Horaires de la boutique: Du lundi au vendredi, de 10h à 18h – boutique-geneve@carandache.com

Caran d’Ache, société éco-responsable éthiquement correcte

Des exigences réglementaires sévères sont appliquées à tous les produits issus de la manufacture, afin de permettre une utilisation sans danger, même par les plus jeunes. Le travail des hommes et des femmes et une attention toute particulière envers des processus respectueux de l’écologie sont des valeurs fortes pour la Maison. Par son engagement et sa responsabilité éthique, la Maison Caran d’Ache agit en permanence pour préserver la nature et ses ressources, en plaçant l’être humain au cœur de son développement. Sensible et responsable, elle détient aujourd’hui plusieurs labels essentiels à son développement durable, comme les normes de production qualitative et de gestion de l’environnement ISO 9001 et ISO 14001, la certification FSC® pour le respect des sources forestières ou le Kimberley Process pour l’origine hors conflit des diamants.
Le respect de l’environnement est traduit en actions pour l’optimisation énergétique et le traitement des métaux en circuit fermé. De même, la manufacture renonce à l’usage de solvants pour vernis aux composés organiques volatils (COV), remplacés par de nouveaux vernis développés à base d’eau.
Suivant cette vision à long terme, la Maison Caran d’Ache assure l’équilibre entre cadre de vie éthique et pérennité de la qualité.

Place du Bourg-de-Four 8, Genève, Suisse

En chargement…

Pin It on Pinterest

Share This