4, chemin de la Distillerie
1233 Bernex
Tél.: + 41 (0)22 757 02 07 • + 41 (0)79 601 34 19
http://www.lesateliersdevirginie.ch
    

Dans son atelier bernésien fraîchement rénové, Virginie Glassey reçoit avec le sourire. Voulu plus contemporain, l’espace resté intimiste reflète davantage les désirs de sa clientèle. Il fourmille d’ouvrages en cours et de travaux en tout genre.Face à ce foisonnement de créativité, on se dit qu’on a frappé à la bonne porte!

Virginie Glassey est un condensé de bonne humeur et d’enthousiasme. En tablier blanc conventionnel, la belle est pétillante et chaleureuse. Son «petit» atelier boutique est à son image, à la fois sage et impétueux, saupoudré d’insolite, piqué de tradition, teinté de modernité en toute authenticité.
A découvrir, son nouveau show-room revu et corrigé, un espace revisité au sein duquel sont exposées quelques nouvelles tendances de mobiliers, ainsi qu’un grand choix d’échantillonage de tissus. Il y en a pour tous les goûts! Fière de ses vieux et néanmoins efficaces outils, attendrie par sa vieille machine à coudre, Virginie est tapissière et décoratrice d’intérieurs depuis 1984, et possède son entreprise depuis 1990. «Non, le tapissier n’est pas celui qui pose du papier peint sur les murs!», s’amuse-t-elle. «C’est celui ou celle qui restaure, garnit et habille des fauteuils, confectionne des rideaux et toute sorte de stores, mais aussi des coussins ou des têtes de lit par exemple». Entre ses mains, meubles anciens, fauteuils et canapés retrouvent éclat et style. La décoratrice aime mélanger les ambiances, par exemple, placer un fauteuil Louis XV recouvert d’un tissu moderne dans un intérieur contemporain. Ou inversement, mettre une pièce très actuelle dans un intérieur classique.

Virginie sait s’entourer

Quand le projet le demande, de la maison de maître à l’établissement hôtelier, en passant par le raccard valaisan, Virginie sait s’entourer d’artisans ébénistes, cuisinistes, peintres et autres spécialistes pour répondre aux besoins de sa clientèle. Elle prend en charge le suivi de la réalisation des travaux de bout en bout, pour le plus grand confort de ses clients.

«Mes clients m’inspirent»

Bienveillante, la décoratrice d’Intérieurs s’occupe de ses clients comme elle prendrait soin de ses amis. «Je les guide dans leur choix pour améliorer leur intérieur, en fonction de leur style et de leurs envies. Il s’agit d’embellir l’existant; la démarche se fait main dans la main avec eux. Mon rôle est de leur éviter des dépenses inutiles, mais aussi de freiner leur impulsivité!» C’est à chaque fois un challenge et un bonheur pour elle de satisfaire les requêtes de ses clients et clientes tout en leur apportant confort, beauté et harmonie. «J’ai de l’affection pour ma clientèle et je pense que c’est réciproque. Elle me témoigne une vraie reconnaissance et c’est pour moi une grande satisfaction»..

Texte de Marion Celda

4, chemin de la Distillerie

En chargement…

Pin It on Pinterest

Share This