10 rue des Vieux-Grenadiers
1205 Genève
Tél.: +41 (0)22 320 61 22
https://www.mamco.ch/
    

Artistes d’aujourd’hui

Partez à la découverte de la production artistique de ces quarante dernières années à travers les salles du plus grand et du plus jeune des musées d’art contemporain de Suisse.

Néophyte ou amateur éclairé, vous pourrez flâner sans entraves au milieu d’une collection variée et toujours en mouvement, qui privilégie des artistes suisses ou à l’écart des courants dominants. L’agencement des lieux, reproduisant au gré des différentes salles un atelier, un appartement de collectionneur ou encore un entrepôt, met en valeur les expositions permanentes et temporaires et favorise une approche ludique et vivante des œuvres. Le tout dans une ambiance innovante et détendue, qui vous permettra de pénétrer sans difficulté les mystères des sculptures décalées, des tableaux étranges et autres compositions excentriques. Une fois la visite terminée, vous pourrez emmener le rêve chez vous avec l’un des très beaux ouvrages dédiés à l’art d’aujourd’hui proposés par le musée.

Petits et Mini Rendez-vous

Tout au long de l’année, l’institution dédie les mercredis et certains dimanches à l’initiation artistique de ses visiteurs en culotte courte. Seules conditions? Être accompagné d’un adulte et garder l’oeil ouvert… Destinés aux enfants de 5 à 10 ans, les Petits Rendez-vous rassemblent les enfants et un ami ou un parent, chaque mercredi à 15h15 et le premier dimanche du mois à 11h15. Gratuite et sans inscription, cette visite guidée interactive a pour spécificité de se renouveler complètement d’une session à l’autre.

Et preuve s’il en fallait qu’il n’est jamais trop tôt pour se cultiver, les Mini Rendez-vous s’attachent quant à eux à offrir un parcours d’éveil aux enfants de 2 à 4 ans, tous les premiers mercredis du mois à 15h15. Un premier contact avec le musée et ses trésors qui exercent toujours une fascination incomparable sur les jeunes esprits.

Rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève, Suisse

En chargement…

Pin It on Pinterest

Share This