27, route des Acacias
1211 Genève 26
Tél.: + 41 (0)22 308 01 11
https://www.psa-retail.com/ch-fr/opel-ouverture-geneve/
    

Made in Germany: Opel fête ses 120 ans d’automobile

Opel est l’un des constructeurs possédant une des histoires les plus longues du monde automobile. Cette année, la marque fête ses 120 ans d’automobile. C’est après avoir écouté les conseils de ses fils Carl, Wilhelm et Friedrich, que Sophie Opel décide d’entreprendre la production de voitures en 1899 – quatre ans après la mort du fondateur de la société, Adam Opel. L’aventure démarre cette année-là dans un garage à Rüsselsheim-sur-le-Main avec 65 Opel Patentmotorwagen « Système Lutzmann » fabriquées à la main. Depuis, le petit artisan est devenu un constructeur de grande série qui s’enorgueillit d’avoir à son actif la production de plus de 70 millions de véhicules. Dès le début, Opel défend une idée: produire des voitures de manière aussi efficace que possible, de manière à les rendre abordables à un large public. C’est ainsi qu’Opel est le constructeur allemand à investir dans la production à la chaîne pour sortir des modèles moins chers à partir de 1924. Ce qui permet tout d’abord à l’Opel 4/12 PS «Rainette» de devenir la voiture la plus vendue, ainsi qu’à toutes les versions d’Opel 4 PS apparues par la suite. Dans les années 30, le constructeur de Rüsselsheim innove encore avec des véhicules technologiquement évolués proposés au plus grand nombre, comme l’Opel P4 ou la Kadett (bénéficiant déjà d’une caisse autoporteuse). La technique allemande bénéficiant du Made in Germany devient ainsi abordable et accessible. Opel est toujours resté fidèle à cette volonté de démocratisation de la mobilité, ce qu’il a prouvé même quand il s’est mis en tête de fabriquer une voiture de sport: le rêve a pris la route en 1968 avec l’Opel GT.

Enérgie durable

Actuellement, Opel met en place une stratégie visant à électrifier sa gamme de véhicules. Cela permettra de répondre aux exigences de mobilité futures des clients – pour un succès durable. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise PACE! qui devrait permettre à Opel de devenir une marque à la fois pérenne, rentable, globale et électrique. D’ici à 2024, toutes les séries de modèles d’Opel seront électrifiées. Complètement électriques ou hybrides rechargeables. La nouveauté la plus importante en 2019 est la nouvelle Opel Corsa, qui est également commercialisée uniquement sur le marché de l’électricité. En outre, le SUV Grandland X plug-in hybride. En 2020, le successeur du succès Mokka X suit.

Le garage PSA Retail, votre revendeur Opel à Genève

Depuis août 2017, Opel fait partie du groupe PSA, au 27, route des Acacias (https://dealer.citroen.ch/psa-retail-geneve). Opel et sa marque sœur Vauxhall sont représentées dans plus de 60 pays et ont vendu en 2018 plus d’un million de véhicules.

PSA Retail concessionnaire Citroën depuis de nombreuses années, intègre donc désormais la gamme Opel, propulsant ainsi le garage comme principal concessionnaire de cette marque à Genève. N’hésitez pas à vous rendre dans ce lieu d’exposition pour découvrir les dernières nouveautés sur le marché! Le showroom de 500 m2 rénové comprend deux secteurs respectivement réservés aux véhicules des marques Opel et Citroën.

Résultats prometteurs

Opel a déjà généré un bénéfice de plus de 850 millions d’euros pour la premier année complet (2018) depuis l’ intégration dans le Groupe PSA. Après 19 ans avec des chiffres rouges en tant que filiale de General Motors.

Route des Acacias 27, Suisse

En chargement…

Pin It on Pinterest

Share This