Le Prime’s Fine Food & Sports Bar, sportif et trendy
Une adresse trendy, sportive et gourmande à découvrir à Genève. Le restaurant Mc Sorley, situé dans le Centre sportif des Vernets, se nomme désormais le Prime’s Fine Food & Sports Bar et s’offre un décor original, signé par le duo père-fils des designers genevois Colucci & Colucci Design, ainsi qu’une atmosphère cosy et décontractée. Des raquettes de tennis et des roues de vélo jaunes, des ballons de foot bruns, des cannes de hockey couleur bois naturel formant des parois, de grands écrans TV, un long bar, une cheminée contemporaine, des fauteuils club à l’esprit classique ou aux lignes modernes épurées…
Un décor original
Le Prime’s Fine Food & Sports Bar offre un décor inédit qui s’articule autour d’objets liés au sport, détournés de leur utilité originelle. A cela viennent s’ajouter des inspirations empruntées au style contemporain, au design factory et à la tendance shabby chic. «C’est un projet où tout a été conçu sur-mesure, dans un esprit industriel mêlant l’esthétique à l’image du bâtiment, où tous les sports sont mis à l’honneur avec une touche un peu décalée», expliquent Claudio et Fabio Colucci. Les matériaux authentiques parmi lesquels le béton, le bois, le métal et le cuir, que les designers ont parfois choisi de travailler de manière brute, s’associent à une palette de couleurs élaborée autour de brun, de beige doré et de bleu, créant une atmosphère chaleureuse et un rien insolite, grâce aux grandes baies vitrées donnant sur la piscine. Tout en affichant un esprit architectural ultra-contemporain, le restaurant s’accorde parfaitement avec le bâtiment des Vernets, construit dans les années 60 par les architectes Albert Cingria, François Maurice et Jean Duret.
Une cuisine raffinée
S’inscrivant dans la philosophie du Mc Sorley, le Prime’s Fine Food & Sports Bar, géré par Prime & Co, la société de restauration et de traiteur exclusive pour le Genève-Servette Hockey Club, le Servette FC et le Servette Rugby, reste un lieu d’échanges et de rencontres apprécié des fans de hockey et des sportifs, en général, qui peuvent se réunir lors des soirées de matches autour d’une carte simple, mais gourmande, orientée «fine food» et local, avec des produits labélisés Genève Région – Terre Avenir (GRTA) et des vins de producteurs de la région. Les burgers, qui ont fait la réputation du restaurant, occupent toujours une place de choix sur la carte, déclinés en différentes propositions dont une végétarienne; mais ils sont désormais accompagnés de plats plus élaborés comme la «ballotine de poulet patte jaune aux champignons des bois» ou la «dorade papillon à l’émulsion de coquillages». Sans oublier des highlights, comme les «penne aux légumes et lard sec du Valais» ou encore le «risotto aux queues de crevettes, champignons, asperges et jambon cru». Enfin, la carte s’étoffe chaque vendredi d’un poisson du jour. Le restaurant, qui peut être privatisé, se prête parfaitement aux soirées d’entreprise par sa convivialité et sa cuisine variée. Les jeudis sont dédiés aux afterworks avec des sessions DJ, live-music et salsa ainsi que des soirées à thème. Prime & Co propose aussi un service de traiteur, qui concilie raffinement des plats et présentation avec, par exemple, un risotto servi dans une coquille d’oeuf.