Eloge de l’élégance

C’est un art de vivre luxueux, confortable et chic que propose Valérie Sachs dans sa nouvelle boutique au cœur de la Vieille Ville. Après Megève et Paris, la talentueuse designer a ouvert un «concept store» genevois sur trois étages, combinant décoration, galerie d’art et pop-up mode. Avec son associé Patrick Touzé, elle se charge également de concrétiser vos projets d’aménagement, en y apportant une touche créative unique.
On entre chez MAD by Sachs comme on visite avec émerveillement une nouvelle maison, du salon aux chambres à coucher, en passant par le jardin et la terrasse. Dans cet univers hétéroclite, l’élégance se conjugue à la convivialité. Des antiquités côtoient des pièces contemporaines: elles portent la griffe d’ingénieux petits créateurs ou d’enseignes à la renommée internationale. Mobilier de designers, luminaires en tout genre, œuvres d’art, accessoires et bijoux sont des objets de décoration qui feront toute la différence. Ils sublimeront les intérieurs de nos logements ou de ceux à qui nous les destinerons.

MAD pour Maison, Art, Design
La visite commence par le rez-de-chaussée, une galerie présentant une sélection d’objets du quotidien aux influences multiples. On admire au passage les meubles exclusifs, les tableaux de Jean-Pierre Loiseaux, les lampes à plumes, les bijoux faits main d’Anna Rivka, les «chinoiseries», ainsi que les terrariums, lettres néon et éléments de l’art de la table. A l’étage, le visiteur pénètre dans un espace salon, bar et bureau, suivi de deux chambres et d’une salle de bains. Chaque objet – miroirs, mobilier, accessoires, photographies – est à sa place, choisi et disposé avec goût. Au sous-sol de la boutique sont exposés des éléments extérieurs, comme un arbre à lumière ou du mobilier original. Pour trouver ces pièces uniques, la passionnée d’art et de design Valérie Sachs écume les salons, antiquaires et expositions.

Home Couture: élargir le champ des possibles
A la manière de scénographes d’intérieur, Patrick Touzé et Valérie Sachs conseillent et réalisent vos divers projets de rénovation. Une nouvelle vie peut être donnée à un appartement urbain, une maison de campagne, un chalet de montagne ou un hôtel particulier. «Nous voulons faire de la haute couture qui sorte des sentiers battus», résume la décoratrice. Les fondateurs de MAD by Sachs proposent un concept original, au style chic, intemporel et raffiné, où tout est permis. En un mot: la beauté à des prix raisonnables. Ils s’occupent de chaque étape, de la prise en charge des plans jusqu’aux détails de décoration. Un appartement de prestige à Paris a ainsi été entièrement revisité et plusieurs projets sont en cours à Megève. Tons, couleurs, matières sont accordés avec le plus grand goût. «J’aime raconter l’histoire de ceux qui habitent les lieux. L’aménagement intérieur doit refléter la personnalité et le mode de vie de chacun. Il n’est jamais question d’apposer ma propre empreinte», insiste Valérie Sachs. Une belle façon de contrer la tendance actuelle à l’uniformisation.

Véronique Stein

MAD BY SACHS

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!