C’est dans son studio-photo, à Cointrin, que Nadia Santangelo reçoit les personnes – de tout âge et tout style – à la recherche de photographies de qualité. Ceux et celles qui recourent à ses services apprécient l’accompagnement chaleureux: chacun est mis à l’aise dès la première prise de vue. Si la talentueuse trentenaire est passionnée de photographie depuis toujours, cela ne fait que trois ans qu’elle a laissé tomber son métier de secrétaire pour devenir une professionnelle de la branche. «Pour moi, la photographie est un art qui permet d’exprimer ma créativité, avec la ou les personnes que je rencontre et les décors choisis, à l’intérieur comme à l’extérieur», explique-t-elle.
Raconter une histoire par les images
Le studio de Nadia au chemin Terroux offre de multiples possibilités pour jouer avec les ombres et les lumières, installer des fonds colorés, utiliser l’ameublement et les tenues vestimentaires. La photographe y a privilégié une atmosphère cosy et «bohème», très tendance aujourd’hui, mais elle sait s’adapter aux souhaits spécifiques des clients. Des clichés peuvent également être pris dans des paysages variés, en pleine nature ou chez les particuliers qui le souhaitent.
«J’aime produire une ambiance qui corresponde pleinement à la personnalité de chacun. C’est un défi que je relève avec enthousiasme et passion!», confie la photographe, qui ne s’attache pas qu’aux top-modèles. Loin de là, puisque mettre en valeur la beauté de toute femme lui tient particulièrement à cœur. C’est ainsi que Nadia a trouvé son domaine de prédilection: la photographie de grossesse, une période durant laquelle les femmes sont particulièrement sensibles à leur physique. En faisant émerger leur splendeur, notamment grâce à des voiles fluides et des robes adaptées, Nadia Santangelo sublime leurs formes et leur redonne confiance. Le futur papa et/ou les aînés sont bienvenus et peuvent participer au shooting, qui sera toujours une pause détente.
Une fois le bébé arrivé, nombreux sont les parents qui ne voient pas le temps passer, tant ils sont absorbés par leur nouveau rôle. Et pourtant, ne pas garder une trace de ces moments magiques est bien dommage. Nadia recommande des «séances nouveau-né» entre les 5e et 12e jour de vie: les bébés dorment encore profondément et ne connaissent pas certains désagréments (comme les coliques) qui pourraient survenir par la suite. Un large choix d’accessoires pour bébés, tous d’une grande finesse et issus de créateurs spécialisés dans le newborn posing, est mis à disposition des nouveaux parents.
Avant de délivrer aux clients ses photos (couleurs et noir/blanc) qui ressemblent à de véritables œuvres d’art, Nadia les retravaille dans le but de leur apporter une touche personnelle. Vous aussi, préservez vos plus beaux moments, afin de les transmettre de génération en génération!
Véronique Stein
Pour voir le travail de Nadia Santangelo: – www.nadias-photography.com
Nadia Santangelo Photography
5, chemin Terroux – 1216 Cointrin – Tél : +41 (0)78 895 96 09
info@nadias-photography.com