Solidement implantée dans le numérique et dotée d’outils technologiques extrêmement modernes, Cardis Sotheby’s International Realty, l’une des plus importantes sociétés immobilières romandes, a profité de la crise sanitaire pour se réinventer et proposer une autre manière d’acquérir le bien immobilier de son choix. Le «e-salon», c’est la présentation in extenso de plus de cinquante projets neufs, dont certains en avant-première, dans cinq cantons romands (Genève, Vaud, Valais, Fribourg et Neuchâtel). Une soixantaine de sociétés de promotions immobilières qui comptent ont fait confiance à l’entreprise experte en courtage pour l’organisation de cet événement. Soit plusieurs centaines d’objets sous forme d’appartements en PPE, de villas en construction ou récemment achevés. Outre les informations sur les promotions assurées en plusieurs langues par une trentaine de courtiers en ligne sur la plate-forme, ainsi que par des conseillers d’analyse de financement, c’est bien l’ensemble des professions concernées qui sont représentées au salon, à la disposition des personnes intéressées. Les quelque 50 000 visiteurs inscrits dans la base de données de Cardis Sotheby’s International Realty qui ont été invitées à consulter le salon peuvent ainsi recevoir une réponse à toutes leurs questions. «Concrètement, la formule est simple, remarque Luca Tagliaboschi, directeur général associé de Cardis Sotheby’s International Realty. Le visiteur entre dans la plate-forme du «e-salon» et choisit le stand virtuel qui l’intéresse. Il peut faire sa consultation par région ou sur l’objet de son choix».

Succès sur un marché 
très dynamique

Déployé en mai dernier, le premier salon virtuel (voir Tout l’Immobilier No 989, du 4 mai 2020) s’est imposé comme le rendez-vous romand incontournable pour réussir son projet immobilier. Vu son succès, il a même dû jouer les prolongations, cumulant en douze jours la visite de 6000 personnes intéressées, soixante promotions immobilières et plus d’une centaine de transactions suite à l’événement.
C’est du reste à la demande des promoteurs que le deuxième «e-salon» de novembre a été lancé et cela répond parfaitement au contexte de la crise sanitaire que nous traversons à nouveau. «Aujourd’hui, le marché se porte extrêmement bien, indique Luca Tagliaboschi. Durant le confinement de ce printemps, je pensais que la branche du courtage immobilier ne rattraperait pas le retard causé par la pandémie du coronavirus. Or, nous réalisons une année record avec 15% de hausse sur l’an dernier, qui était déjà une année record, grâce notamment à la commercialisation de projets neufs. Dotée d’une grande équipe d’experts, notre agence de Genève a enregistré le triple de transactions par rapport à l’an dernier». La société a une légitimité et vision très claire de l’état du marché immobilier et des besoins de la clientèle.
«Les conséquences du coronavirus sur les voyages restreints renforcent les échanges de propriétés entre la Suisse et l’étranger et les désirs d’espaces plus amples, notamment pour le télétravail, aiguisent la demande du résidentiel haut de gamme et de luxe, en plaine comme en montagne. Avec les taux hypothécaires négatifs et l’attitude très positive des banques à l’égard des investissements immobiliers, tout est réuni pour favoriser les placements dans la pierre». Notre interlocuteur souligne, par ailleurs, qu’il est important de faire appel à un expert pour valoriser son bien, la valeur pouvant se modifier au fil des mois. La demande s’avère tellement forte en ce moment que les prix d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui.

Viviane Scaramiglia

CARDIS SA
«E-salon» immobilier du neuf
Du 11 au 14 novembre, de 14h à 22 heures.

Pin It on Pinterest