ON EN PARLE

On en parle

Pierre-François Unger: «Le bonheur dans mon mayen»

C’est à la Baule (1552 mètres), un hameau près de Suen, dans le val d’Hérens, que l’ancien conseiller d’Etat genevois Pierre-François Unger et sa femme, Olivia Guyot Unger, ont trouvé le lieu de leurs rêves: deux bâtisses en ruine qu’ils ont fait refaire de fond en comble, dans les règles de l’art et le strict respect de la tradition. Ils y passent de plus en plus de temps, loin d’une ville de Genève où ils conservent leur appartement, mais qu’ils trouvent de plus en plus encombrée et pesante.

lire plus
Portes (déc)ouvertes au nouveau Théâtre de Carouge

Portes (déc)ouvertes au nouveau Théâtre de Carouge

Le nouvel écrin du Théâtre de Carouge est prêt. Avant d’accueillir, dès janvier 2022, les perles de la création théâtrale, il invite le public à visiter ses trois plateaux et les arcanes de son bâtiment flambant neuf.
PORTES OUVERTES AU PUBLIC, 6 ET 7 NOVEMBRE, 10H-17H30
RUE ANCIENNE 37, 1227 CAROUGE

lire plus
Lisa Mazzone: la vie à vélo

Lisa Mazzone: la vie à vélo

Comment pacifier la ville? Comment la rendre plus fluide, plus agréable? En évitant le «tout-voiture» et en faisant le choix de la mobilité douce, à commencer par le vélo, explique Lisa Mazzone, conseillère aux Etats Verte à Berne. Rencontre.

lire plus

Au-delà des vedettes: Saint-Tropez, village «méconnu»

Certes, tout le monde ou presque a déjà entendu parler de Saint-Tropez, de ses stars, de ses yachts ou de la série des «Gendarmes» avec Louis de Funès. Pourtant, son histoire millénaire recèle bien des surprises et se trouve à l’origine de traditions encore très vivaces.

lire plus

Nadia Santangello, créatrice 
de souvenirs

Immortaliser des moments éphémères, ces fragments de temps qui ne reviendront jamais, telle est la vocation de Nadia Santangelo. Son créneau: la photographie de grossesse, de nouveaux-nés, d’enfants et de familles, en encourageant toujours la simplicité des instants présents. A travers ses clichés – dont certains lui ont valu des récompenses et prix internationaux – elle sait capter les émotions les plus subtiles… en un mot: l’indécelable.

lire plus

Un marché au goût 
du terroir

C’est une adresse à Lully/GE bien connue des amoureux de beaux produits locaux. Le Marché de la Plaine du Loup, qui fête cette année ses dix ans, regorge de fruits et légumes frais, viande, poisson, fromages et produits d’épicerie artisanaux. Sans oublier un vaste choix de chocolats pour Pâques qui s’approche.

lire plus

La poudre de momie, 
un bien curieux remède!

Fiente de paon, vipères séchées et poudre de momie, certaines médications d’autrefois sont pour 
le moins étonnantes… La pharmacopée suisse, jusqu’au XVIIIe siècle, laisse imaginer que la médecine n’est pas toujours une science exacte.

lire plus

Un hommage – Lettre à Betty Bossi

Votre publication rend les travaux de cuisine inventifs, à force de trucs tout simples et efficaces, en même temps qu’elle ouvre l’appétit. On rêve de mijoter l’émincé de bœuf au cassis et d’offrir aux hôtes venus prendre l’apéro un sapin de mini-pizzas. Et puis, il y a l’offre d’un attirail d’ustensiles plus ingénieux les uns que les autres…

lire plus

SAE Institute Genève: Communiquer à travers les médias digitaux 

SAE Institute Genève est une dynamique école sise à Carouge et consacrée au monde numérique. Depuis sa création en 1997, des centaines d’étudiants ont été formés et beaucoup vivent aujourd’hui de leur passion. Focus sur le cursus dernier de l’Institut, le Bachelor of Arts/Science «Media Production & Publishing»: une formation universitaire dans l’air du temps, puisque entièrement axée sur la digitalisation.

lire plus

Pin It on Pinterest