On en parle
Genève: Les entreprises formatrices valorisent la formation professionnelle
«Les quelque 2200 entreprises genevoises qui forment actuellement des apprentis sont les maillons essentiels de notre système de formation, de notre tissu économique, souligne Gilles Miserez, directeur général de l’OFPC, à Genève. Elles contribuent à la vitalité locale, mais aussi à la formation de la main-d’œuvre qualifiée de demain. Et le choix de former va bien au-delà de la transmission de compétences».
Un fleuriste au cœur éco-responsable: KALIS
Aux portes de la Vieille Ville de Genève, la boutique Kalis Fleuriste illumine la rue du Vieux- Collège avec son parterre de fleurs et sa vitrine qui ne donnent qu’une seule envie: franchir la porte pour en découvrir davantage.
la cuvée 2023 de la Revue genevoise réservera, dès le 12 octobre, son lot de belles surprises
L’automne, saison de châtaignes, du vin bourru et – à Genève – de la Revue. Mais si l’attrait des marrons et du vin tient à leur constance, la Revue séduit parce que nouvelle et différente chaque année, depuis 130 ans. En chantier depuis mars, la cuvée 2023 réservera dès le 12 octobre son lot de surprises, aux spectateurs – mais aussi aux auteurs et acteurs. La Revue, un vrai spectacle vivant!
Le bois, ami des économies d’énergie
Le bois, matériau naturel, noble et authentique, s’avère un allié de poids dans la lutte contre le réchauffement climatique et la crise énergétique que nous traversons. Il faut en avoir davantage conscience. Par ses qualités thermiques, il permet de réaliser de substantielles économies d’énergie. Mais il faut pour en tirer parti mieux organiser la filière.
La corne du rhino
Le mensonge finit par signer l’abandon de notre liberté afin de préserver notre sécurité.
Les quatre vérités de Jean-Marc Vaudiau • Embrasse-les tous!
Mais alors, puisqu’on n’enterre que des gens de vertu une fois qu’ils ont cassé leur pipe, à part deux ou trois crapules honnies, je me demande où se trouve le cimetière des vrais salauds, des pâles canailles, des forbans, des extrémistes, des scélérats, des voyous, des sorcières, des profiteurs, des truies lubriques, des voleurs et des escrocs?
Les quatre vérités de Jean-Marc Vaudiau • PROVOCATION ÉROTIQUE
La provocation érotique semble impuissante à «sauver l’âme des femmes», selon les «Femen».
La deuxième naissance de la créature de Mary Shelley
Le monstre du Dr Frankenstein est installé à côté du skate parc de Plainpalais depuis 2014. Un clin d’œil au personnage, créé à Genève en 1816 par une jeune auteur anglaise, et aux marginaux de tous les temps.
Symbole universel: Le Phœnix renaît toujours
Le Journal de l’Immobilier (www.jim.media) est publié par une société d’édition créée par Le Temps SA et la jeune société Phœnix Communication SA. L’illustre égyptologue genevois Massimo Patanè nous a fait l’amitié de résumer la signification de cette créature symbolique.
Maisons «maudites» ardues à vendre: Quand le crime ne paie vraiment pas
De grandes surfaces habitables, une vue parfois imprenable, un immense jardin et toutes les commodités à proximité. Et des prix défiant toute concurrence… Pourtant, certaines maisons qui ont été le théâtre d’un ou plusieurs crimes violents mettent souvent deux fois plus de temps à retrouver preneur.
Pierre-François Unger: «Le bonheur dans mon mayen»
C’est à la Baule (1552 mètres), un hameau près de Suen, dans le val d’Hérens, que l’ancien conseiller d’Etat genevois Pierre-François Unger et sa femme, Olivia Guyot Unger, ont trouvé le lieu de leurs rêves: deux bâtisses en ruine qu’ils ont fait refaire de fond en comble, dans les règles de l’art et le strict respect de la tradition. Ils y passent de plus en plus de temps, loin d’une ville de Genève où ils conservent leur appartement, mais qu’ils trouvent de plus en plus encombrée et pesante.
Portes (déc)ouvertes au nouveau Théâtre de Carouge
Le nouvel écrin du Théâtre de Carouge est prêt. Avant d’accueillir, dès janvier 2022, les perles de la création théâtrale, il invite le public à visiter ses trois plateaux et les arcanes de son bâtiment flambant neuf.
PORTES OUVERTES AU PUBLIC, 6 ET 7 NOVEMBRE, 10H-17H30
RUE ANCIENNE 37, 1227 CAROUGE