ON EN PARLE

On en parle

Pierre-Yves Turlo, Le sculpteur philosophe

Pyt, c’est l’artiste qui a créé cette sculpture (photo). J’ai pris cette photo voilà quelques jours. Nous venions de nous saluer, j’allais emprunter la route du retour, mais en voyant la lumière des quelques derniers rayons sur les œuvres posées çà et là, sur le parking du Pytorium*, je pris conscience du mot «Exposition» dans toute sa splendeur; quelques photos s’imposaient.

*Le Pytorium Dell’Arte est l’Atelier de création et de sculpture de Pierre-Yves Turlo (PYT), 
à Essertines sur Rolle. www.pytoriumdellarte.ch

lire plus

Cours d’été inédits pour un été inédit

Vivre l’été à Genève en anglais, en allemand, en espagnol,
en italien, en russe ou en 28 autres langues en voyageant autour du monde, au gré de visites virtuelles, en pleine immersion dans la langue de votre choix, grâce à des cours d’été passionnants et efficaces que vous vivrez comme de vraies vacances…

lire plus

Centre ornithologique de réadaptation: un toit pour les martinets noirs!

Le ballet aérien des martinets auquel nous pouvons assister depuis quelques semaines marque la venue des beaux jours.  Présentes dans nos villes, les colonies de martinets sont tributaires des cavités se trouvant dans les murs, les toits et sous les tuiles des bâtiments. Cependant, ces anfractuosités sont souvent supprimées lors de travaux de rénovation ou de transformation. Avec des mesures simples, les professionnels de l’immobilier peuvent contribuer à la protection de ces oiseaux aux capacités extraordinaires.

lire plus

Museum d’Histoire Naturelle et cco* : la biodiversité en histoire(s)

Le constat est sans appel: la biodiversité décline en Suisse comme partout ailleurs dans le monde. Cette tendance se répercute sur tous les aspects de notre existence, de la santé à l’économie, en passant par l’approvisionnement alimentaire. Bien que les faits scientifiques soient largement diffusés auprès du grand public, ces connaissances ne suscitent qu’un intérêt limité. Comment parvenir à toucher le cœur des gens et les motiver au respect de la nature?

lire plus

Relookez votre logement avec des œuvres d’art!

Vous avez toujours rêvé d’avoir une peinture de Vallotton, une amulette antique ou une chaise paillée du XIXe siècle dans votre salon ? Grâce à un dispositif spécialement conçu, le Musée d’art et d’histoire (MAH) propose aux internautes un prêt virtuel d’objets et d’œuvres d’art. Dorénavant, votre salon, chambre à coucher, cuisine ou salle de bains sont les nouveaux espaces d’exposition des collections du Musée d’art et d’histoire. Le musée continue ainsi à vivre, alors qu’il est fermé au public.

lire plus

On sort quand ? et… on va où ?

Le déconfinement est à l’horizon en Europe avec des différences de dates selon les pays, la sortie de crise est promise, en tout cas espérée….
Que ce soit l’affaire de quelques jours, de quelques semaines ou de quelques mois, savons-nous vers quel monde voulons-nous aller ?

lire plus
Se divertir en restant chez soi

Se divertir en restant chez soi

A Genève, comme ailleurs, la culture et le sport sont en mode pause. Suivant les décisions des Autorités, institutions culturelles et infrastructures sportives sont fermées au public. Si vous voulez mettre à profit ces moments «en suspens», rendez-vous sur les pages Web de la Ville de Genève: elles regorgent d’une foule d’idées qui ne manqueront pas d’alléger votre quotidien.

lire plus

L’encre de Marivaux n’est pas tout à fait sèche…

Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge depuis 2008, nous reçoit dans son bureau aux étagères débordantes de livres. Ce pétillant comédien et metteur en scène aime revisiter les classiques afin de les rendre accessibles à tous. C’est dans cet esprit qu’il a souhaité re-compagnonner avec Marivaux, son contemporain universel, en montant «La Fausse suivante». La pièce se joue du mardi 3 au dimanche 29 mars 2020 à La Cuisine, rue Baylon 2, à Carouge.

lire plus

Être parent est un art!

«Je demande pardon aux enfants d’avoir dédié ce livre à une grande personne. (…) Si toutes ces excuses ne suffisent pas, 
je veux bien dédier ce livre à l’enfant qu’a été autrefois cette grande personne. Toutes les grandes personnes ont d’abord 
été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent)».
Antoine de Saint-Exupéry, «Le Petit Prince»

lire plus

Centre sportif de la Queue d’Ave

D’une salle vétuste dédiée à la pétanque est né un espace de sport polyvalent et lumineux. A travers la grande baie vitrée donnant sur la rue François-Dussaud, le passant aperçoit les sportifs accrochés au mur de grimpe coloré. La rénovation de cette partie du centre sportif de la Queue-d’Arve s’est achevée en décembre dernier, après sept mois de travaux.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This